Le coussin nuage pour faire de doux rêves
Comme d’habitude, il y a le modèle original et il y a ce que j’en fait ..!
Le modèle de « déco coussin nuage »
Pour ne pas déroger à la règle, c’est un modèle Phildar. On ne change pas une équipe qui gagne. Je l’avais repéré depuis longtemps mais depuis qu’une de mes amies proches est enceinte, je m’étais promis de le faire. J’ai donc suivi le modèle juste pour le tricot nuage en Fil Pilou + et j’ai aussi pris l’idée des petites décos suspendues.
Le tricotin
Depuis le temps que j’entendais parler de ce fameux tricotin, je ne savais même pas à quoi ça ressemblait …! Et ben, maintenant, je peux affirmer que je suis au point. J’en ai acheté un et j’ai laborieusement appris à m’en servir. Le choix du fil est primordial avec le modèle que j’ai acheté. En effet, avec un fil trop « mou », le tricotin ne prend pas correctement, j’ai passé une bonne partie d’un dimanche après-midi à essayer vainement, jusqu’à ce que je réalise que je devrais peut être essayer avec un autre fil … L’apprentissage par l’échec, je vous garantis que ça fonctionne. Finalement, le Fil Coton 3 ou Fil Harmony vont très bien. Maintenant que je suis au point, je peux en faire des kilomètres ! C’est donc ce que j’ai fait pour le prénom et les petites suspensions.
La feutrine
J’avais pas envie de faire ces éléments suspendus en laine. Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça ! Donc j’ai choisi 2 couleurs de feutrine assorties à la chambre du futur bébé. Un patron imprimé + une craie de couture et hop vous avez votre forme prête à être découpée. Un peu de rembourrage à coussin pour donner un peu de relief et une couture contrastée, le tout suspendu à un morceau de tricotin et voilà le travail !
Categories: Accessoires